La région de la Basse-Silésie et de Wrocław est pleine de secrets. C’est pourquoi nous organisons ici un voyage mystérieux au cours duquel vous découvrirez les secrets des trésors cachés dans ces régions ou de passages souterrains secrets. Un voyage mystérieux est une proposition qui s’adresse principalement aux familles avec enfants, mais également aux couples et aux groupes d’amis. Ici, vous allez résoudre des énigmes et vous promener avec une carte pour vivre l’aventure. Bien sûr, tout sera bien organisé. Vous devrez passer d’un endroit à un autre, étape par étape, en résolvant des énigmes. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours compter sur notre aide si vous n’arrivez pas à passer à l’étape suivante! Est-ce que tout cela vous semble un peu mystérieux? C’est justement ce dont il s’agit! Faites un voyage mystérieux pour en savoir plus, et si vous aimez ce que vous voyez, remplissez le formulaire dans l’onglet contact. C’est comme ça que l’aventure commence!

 

Wrocław se visite le mieux en suivant … les nains qui s’y trouvent. Ce sont les symboles de la ville. D’où viennent ces gnomes de Wroclaw? Une des légendes parle d’un lutin qui est venu à Wrocław sur un radeau et qui a longtemps embêté les habitants de la ville. Il défaisait les lacets des chaussures des gens qui attendaient le bus, il colorait l’eau des fontaines de la ville ou ajoutait du sel dans les sucreries des restaurants de Wroclaw. Finalement, les nains, sous le commandement du plus gentil d’entre eux, Życzliwka, ont capturé le lutin malveillant et lui ont expliqué poliment qu’il était temps pour lui de partir de la ville et d’arrêter d’embêter les habitants. Après cela, le lutin repris la mer avec son radeau. Désormais, les citadins et les touristes peuvent se promener dans les rues sans craindre que quelqu’un leurs joue des mauvais tours. En signe de gratitude, les autorités de la ville ont décidé de donner aux petits elfes une partie de Wrocław.

 

 

Terre de volcans éteints, cet endroit, comme son nom l’indique, est un lieu où il y a des  millions d’années se trouvaient des volcans actifs. Il existe encore des monts en forme de volcan qui ont survécu jusqu’à ce jour. Grâce à son histoire, cette terre regorge de nombreux trésors, tels que l’or où de nombreuses autres pierres précieuses. Ce qui est intéressant, c’est qu’on peut trouver très facilement de l’or dans la rivière. En cherchant bien cet or, vous pourrez vous sentir comme un vrai explorateur! Le pays des volcans éteints est également un lieu où vous pouvez apprendre à faire du papier, à créer des plats en verre et en argile ou à faire du cheval dans les champs. En un mot, nous allons vous faire voyager au bon vieux temps!

Si vous aimez faire de la randonnée sur des sommets plus élevés que des volcans éteints, il existe de nombreuses montagnes autour de Wroclaw où nous pouvons vous emmener. Le plus haut sommet près de Wroclaw est Śnieżka, situé à 1603 m d’altitude. Dans les Sudètes, vous pouvez errer dans les montagnes pendant des heures, en profitant du calme et de la tranquillité. Sur votre route, vous trouverez des auberges de jeunesses où vous pourrez manger ou passer la nuit. Dans les montagnes polonaises, il y a beaucoup de sentiers de randonnées et de pistes cyclables, ainsi que des pistes de ski, et cela à tout moment de l’année. Vous trouverez certainement votre bonheur!

 

 

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Wrocław était une ville allemande, mais à la fin de la guerre, elle fut reprise par les Russes. En fuyant, les Allemands ont essayé de cacher leur or, des documents et tous leurs objets de valeur. Malheureusement, il n’a jamais été possible de récupérer ces trésors ou de trouver l’endroit où ils ont été cachés. Cependant, la légende de l’or de Wrocław est toujours vivante et en visitant les lieux suivants, vous aurez l’occasion de chercher un trésor caché! Pendant la guerre, également près de Wroclaw, dans les monts de la Chouette, une ville souterraine fut créée. Jusqu’à aujourd’hui personne n’a découvert pourquoi cette ville a été créée. Nous allons essayer de résoudre cet énigme ensemble!

 

 

Quelles sont les autres énigmes en Basse-Silésie? Entre autres, la Grotte de l’ours, l’endroit où l’on a retrouvé les os d’un ours et où vous pourrez admirer les belles stalactites et stalagmites. En parcourant de longs couloirs dans la roche, il est parfois difficile d’imaginer que la nature puisse créer de telles formes d’elle même ! Vous pouvez également explorer des grottes avec notre guide, qui vous emmène dans des endroits inaccessibles aux touristes, où en vous faufilant entre les rochers, vous accéderez à des passages et des cavernes cachés. Et depuis la grotte de L’ours, vous ne serez plus très loin du deuxième plus haut sommet des Sudet, à Śnieżnik!

 

 

Un autre lieu magique dans les environs de Wroclaw est la ville rocheuse, également connue sous le nom de « Roches erronées ». C’est un labyrinthe de roches créé par la nature, bien qu’il puisse sembler que l’Homme ait donné un coup de pousse par ici. Certains passages entre les rochers sont si étroits qu’il est vraiment difficile de s’y faufiler! Ce qui est incroyable c’est que l’une des scènes du conte de fées « Le Monde de Narnia » a été tournée ici.