Un voyage classique est une proposition pour ceux qui veulent voir les lieux les plus connus de Pologne en peu de temps. Nous vous emmènerons à Cracovie, capitale de la culture polonaise. Vous verrez le camp de concentration d’Auschwitz, malheureusement bien connu pour être riche en histoire cruelle. Vous irez sous la terre pour explorer la mine de sel de Wieliczka, reconnue comme l’une des sept merveilles de Pologne. Vous visiterez également la capitale des montagnes polonaises, Zakopane, où vous pourrez gravir plus de 2 000 sommets. Et enfin, vous visiterez Varsovie pour en apprendre plus sur son incroyable histoire. Vous pouvez évidemment apprendre à connaître tous ces endroits avec nos guides. En dessous, vous en apprendrez plus sur les attractions que vous verrez durant ce voyage!

 

Varsovie était autrefois appelée « Paris du Nord ». C’était avant la Seconde Guerre mondiale, quand elle séduisait les invités avec une architecture et une atmosphère magique. Par la suite elle  a été détruite presque complètement pendant la guerre. A présent elle retrouve peu à peu sa gloire. Elle reste pour les polonais un symbole de nombreuses histoires cruelles par rapport à la guerre mais se transforme actuellement en une capitale moderne avec de nouveaux bâtiments.

En se promenant dans Varsovie, nous pouvons voir une combinaison étonnante de grands immeubles modernes et de bâtiments communistes. La vieille ville a été restaurée et attire des touristes du monde entier. Il y a de nombreux musées qui nous aident à comprendre le passé de Varsovie, en particulier le musée de l’insurrection de Varsovie ou encore celui de l’histoire des juifs polonais. La capitale de la Pologne regorge de vie toute l’année. On peut dire avec certitude que dans cette ville, il est impossible de s’ennuyer ici!

 

 

Les attractions touristiques de Cracovie sont aussi diverses que l’histoire de la ville. C’était l’ancienne capitale de la Pologne. C’est bien pour cela qu’il s’y trouve autant de marques laissées au cours de l’Histoire. Le château royal, la place du marché ou encore l’église Sainte-Marie sont parmi les plus beaux endroits de Cracovie que vous pourrez visiter avec notre guide. Étant à Cracovie, vous ne pouvez pas manquer Kazimierz – le quartier juif historique, qui est connu dans le monde entier. L’atmosphère unique de Cracovie attire les touristes comme un aimant. Tout ça est particulièrement visible sur la place du marché de Cracovie, mais ce sont en réalité les petites ruelles beaucoup moins visitées qui font le charme de cette ville.

 

 

Le camp de concentration d’Auschwitz est l’une des plus grandes nécropoles européennes et … l’un des souvenirs tragiques les plus visités après la Seconde Guerre mondiale. L’histoire de KL Auschwitz est une histoire impensable- sur la bestialité, l’extermination, mais aussi le martyre et l’héroïsme des prisonniers. Vous aurez l’occasion de connaître l’histoire du camp avec notre guide qui vous racontera de nombreux témoignages étonnants de personnes ayant survécu au séjour à KL Auschwitz. Une visite avec un guide aidera certainement à mieux comprendre le message que le « musée » veut transmettre à tous les visiteurs.

 

 

La mine de sel de Wieliczka est l’œuvre de plusieurs dizaines de générations de mineurs et est l’une des merveilles de Pologne. Les routes touristiques souterraines dans la mine de Wieliczka ont été créées aux alentours du XVIIIe et XIXe siècles. Vous pouvez visiter la mine avec notre guide de manière assez inhabituelle. Vous recevrez un équipement digne d’un véritable mineur: un casque, une lampe, un absorbeur et un costume. Sous l’œil d’un contremaître expérimenté, vous devrez faire face à de nombreuses tâches, comme: mesurer le niveau de concentration en méthane, chercher et transporter le sel, ouvrir la voie et explorer des caves inconnues. Si vous ne voulez pas jouer le rôle d’un mineur, vous pouvez bien sûr visiter la mine de manière traditionnelle!

Zakopane est la capitale des montagnes polonaises, où il fait beau à tout moment de l’année. Au printemps, vous pourrez admirer les crocus dans les montagnes des Tatras. En été, vous pouvez monter sur les plus hauts sommets. En hiver, vous pouvez skier sur centaines pistes de ski avec une vue magnifique qui vous y attendra. Dans les Tatras, vous pouvez faire une courte randonnée avec notre guide qui vous emmènera dans les plus beaux endroits. Même si vous n’êtes pas prêts pour une longue marche, nous pouvons organiser de courtes promenades, durant lesquelles vous pourrez admirer de loin les plus hauts sommets des montagnes polonaises. Nous vous emmènerons également dans des endroits où paissent des moutons, dont leur lait est le principal ingrédient du fromage oscypypek, un produit traditionnel de la région.