Au printemps et en été, nous organisons des excursions au bord de la mer polonaise! La mer Baltique est souvent considérée comme une mer froide et elle n’est certainement pas le premier choix des touristes qui souhaitent s’étendre sur une plage dans un pays chaud. Cependant, la côte polonaise est l’une des plus belles d’Europe! De larges plages de sable s’étendent sur des centaines de kilomètres. Surtout au printemps et au début de l’automne, vous pouvez profiter de la tranquillité et du beau temps

 

Gdańsk, une belle ville portuaire, a joué l’un des rôles principaux de l’histoire de la Pologne. En 1939, c’est ici que la Seconde Guerre mondiale commença et en 1980 est née le mouvement « Solidarité », « Solidarnosc » grâce à laquelle de grands changements ont eu lieu en Pologne, entraînant finalement la chute du communisme. Aujourd’hui, Gdańsk est considéré comme l’une des plus belles villes de Pologne. Il y a une magnifique vieille ville, un style uniforme et de beaux immeubles. Ce qu’il faut savoir, c’est que Gdańsk a récemment été classée 5e dans le classement des destinations de plus en plus populaires dans le monde de TripAdvisor!

 

 

Si vous voulez visiter la côte polonaise, mieux vaut le faire à vélo! Nous organisons des randonnées guidées à vélo et le nombre de kilomètres que nous parcourrons chaque jour dépend de vous. En fonction de vos choix, nous pouvons consacrer la plus grande partie de notre temps à bronzer sur la plage et à faire du tourisme ou à parcourir 100 kilomètres par jour! La route passe souvent à plusieurs centaines de mètres de la mer, donc a tout moment vous pouvez faire une pause pour vous baigner dans la mer ou manger du poisson frais au restaurant. Avant de venir en Pologne, vous n’avez pas à vous soucier de l’équipement nécessaire pour un voyage à vélo, nous vous fournissons tout!

 

 

La péninsule de Hel, située près de Gdansk, est d’une nature magnifique. Sur cette petite parcelle de terrain, nous pouvons apprendre les savoirs faire d’un pêcheur, et à quoi ressemble le travail d’un constructeur de bateaux. Les passionnés d’Histoire trouveront ici l’équipement militaire polonais et allemand utilisé lors de la défense côtière de 1939. Les plus jeunes touristes auront le temps pour visiter un aquarium où l’on s’occupe de phoque gris qui vivent dans la mer Baltique. Tout le monde trouvera son bonheur, et le meilleur moyen de transport à Hel est bien sûr le vélo!

En allant à l’ouest de Gdańsk et de la péninsule de Hel, nous arrivons dans une petite ville appelée Białogóra. Elle est connue pour ses belles et larges plages de sable blanc et les meilleures glaces de la côte polonaise! Białogóra est entourée de forêts magnifiques. Si vous rêvez de monter à cheval sur la plage, nous pouvons organiser une promenade au coucher du soleil pour vous. À quelques kilomètres de distance, vous pourrez faire du canoë-kayak qui se termine … en mer! Près de Białogóra il y a aussi un lac où vous pouvez essayer de faire de la planche à voile!

Une autre ville côtière à visiter est Łeba. Les plus grandes attractions près de Łeba sont les vastes dunes mobiles du Parc National Słowiński. C’est la plus grande chaîne de dunes en mouvement d’Europe! Un vrai désert de sable situé sur une étroite espace entre la mer Baltique et le lac Łebsko. Le vent fait bouger les dunes et atteint plusieurs dizaines de mètres de hauteur! Ce qui est intéressant c’est que là-bas se trouve les restes d’un lance-roquettes qui a été lancé pendant la guerre. Ces restes n’attirent pas uniquement les passionnés de l’armée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il y avait un terrain d’essai allemand où les roquettes auraient été testées pour attaquer New York.