Eco voyage – Nous aimons la nature et lors de nos voyages, nous ne voulons pas seulement l’admirer, mais aussi s’en occuper. C’est pourquoi lors des éco-visites, nous ne nous déplaçons pas en voiture. Nous nous déplaçons seulement en train, tramway, vélo, à pied, en kayak et même … à cheval! Nous passons la nuit dans des fermes agro-touristiques, où nous mangeons des plats préparés avec des produits naturels, souvent issus du jardin de nos hôtes! Pendant les visites écologiques, vous aurez l’occasion de voir de magnifiques parcs nationaux, les dernières  forêts primaires d’Europe ou encore des animaux sauvages dans leurs habitats naturels. Ci-dessous, vous pouvez voir quelles attractions, entre autre, vous attendent pendant ce voyage.

 

Notre voyage commence à Hajnówka, une petite ville à l’est de la Pologne, à proximité de Białowieża et de la forêt de Bialowieza! C’est justement dans ces forêts que vit l’un des symboles de la Pologne, un puissant bison, que vous aurez l’occasion de voir avec notre guide. Vous pouvez choisir de vous promener dans la réserve naturelle au lever du soleil, pendant la journée ou … la nuit. Il est plus facile de voir les bisons en hiver, mais  en été ce n’est pas improbable ! Cependant, si nous n’avons pas l’occasion d’apercevoir les bisons dans la nature, vous aurez également la chance de les voir dans la réserve, où ils vivent dans un espace immense avec d’autres animaux, tels que des loups ou des élans!

Vous pouvez également voir d’autres animaux sauvages avec notre guide dans le parc national de Biebrza, où se trouvent d’innombrables oiseaux, ainsi que des élans, des loups et des renards. Ensuite, vous aurez la possibilité de faire du canoë ou du radeau, et même de dormir sur un radeau spécialement adapté à cela! Si vous le souhaitez, nous pouvons vous organiser quelques jours de rafting au cours desquels vous pourrez pêcher, essayer des plats locaux ou explorer d’autres régions avec un guide!

 

 

Si vous débordez d’énergie, nous avons également une randonnée à vélo pour vous. Les régions du nord-est de la Pologne sont très bien adaptées au cyclisme car, depuis plusieurs années, il y a une piste cyclable Green Velo qui parcourt toute la frontière est de la Pologne. La route traverse les endroits les plus intéressants de cette partie de la Pologne, nous pouvons donc être sûrs que nous ne manquerons pas d’aventure! En tant qu’organisateurs, nous vous fournissons des vélos et des sacoches afin que vous puissiez facilement transporter vos effets personnels et prendre la route! Le terrain est tout le temps plat, donc même les personnes qui font rarement du vélo pourront s’en sortir.

 

 

Pour vous changer de la nature, nous vous emmènerons également dans l’une des villes les plus intéressantes de la région, à savoir Białystok. Le caractère unique de cette ville a été influencé  par un grand nombre de cultures, de religions et de coutumes des habitants de cette région. Bialystok accueille depuis des années des Polonais, des Biélorusses, des Ukrainiens, des Russes, des Allemands, des Tatares, et une grande communauté juive. C’est pourquoi cet immense mélange de nationalités a inspiré Louis Zamenhof à créer la langue de renommée mondiale : l’espéranto. Le Białystok d’aujourd’hui est toujours un mélange de nombreuses religions, que l’on peut admirer par de nombreuses et diverses églises.

 

 

 

Le questionnaire ici